Les cannelés ou comment obtenir ce que voulez de votre voisine !

Si comme moi vous avez une voisine qui est une bonne copine, j’ai une recette infaillible qui vous permettra de tout lui demander (genre le service du siècle ou le cadeau du siècle au choix ! ) : les cannelés bordelais ! Et pourquoi pas en profiter pour obtenir ce que vous voulez de votre chéri ou de votre banquier (ouais, on peut rêver oh ^^ ).

Pour obtenir cette recette miracle, il va vous falloir:

En matériel, des moules à cannelés:

 

les carrefour sont moins chers que les marques et sont très bien ;o)

En ingrédients, il faut:

– 1/2 litre de lait (lait entier de préférence)
– 1 pincée de sel
– 2 œufs entiers et 2 jaunes
– 1/2 gousse de vanille
– 1 cuillère à soupe de rhum
– 100 g de farine
– 250 g de sucre en poudre
– 50 g de beurre + 50 g pour beurrer les moules (je vous conseille du beurre extra fin)

 

Préparation:

Il faut prévoir vos cannelés à l’avance, la préparation est rapide, 10/15mn, mais la cuisson est longue car elle dure 1 heure, et surtout, dans l’idéal, il faut que la pâte repose au frigo ! Sur la recette que je suis, il disent 1 heure, sur d’autres, ils parlent de 24h ! donc quand j’les prévois à l’avance,  je laisse la pâte reposer 1 journée, mais il m’est arrivée de ne pas la faire reposer du tout et pour autant, je ne les avais pas raté !

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les œufs d’un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.

Mélanger doucement afin d’obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure.

Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés.

Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu’à moitié; rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud th10 pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

Démouler encore chaud !

Les cannelés ne se mangent pas chaud, il faut les laisser refroidir avant de les déguster.

 

et après à vous le chantage: j’te fais cannelés si …. ^^

 

Article précédent
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. LN

     /  1 Mai 2012

    Miam ! Et quel bon moyen de chantage ! 😆
    Merci pour cette recette 🙂

    Réponse
  2. marielacigale

     /  4 Mai 2012

    j’suis drôlement embêtée… j’adooore Bordeaux… mais j’aime pas les cannelés… enfin peut-être que mes voisines les aiment ?! p

    Réponse

Laisser un commentaire